Re: [sid] Mount smbfs

* bda@free.fr <bda@free.fr> [2003-12-12 10:31] :
> Bonjour,
>
> Etant dans une entreprise où il y a un serveur de fichier windows, je cherche à
> "mounter" mon répertoire sur ma sid.
>
> J'y arrive facilement en root, mais impossible de pouvoir le faire avec un user
> normal.
>
> J'ai édité mon /etc/fstab comme suit:
>

> //montmartre/users /montmartre smbfs username='xx',password=xxxx,rw,user 0    0
>
> Je n'arrive donc pas à mounter ce répertoire à partir de mon compte toto,
> pourtant le point de montage appartient bien à mon user toto.

Peut-être faut-il que tu spécifies également l'uid à utiliser pour le
montage (en tout cas, sur mon poste, j'ai l'option et le montage smb
fonctionne pour mon utilisateur). Ce qui est assez curieux, c'est que le
montage fonctionne bien, mais que le démontage ne fonctionne pas :

$ mount /mnt/smb/
$ mount | grep smb
//SERVEUR/PARTAGE on /mnt/smb type smbfs (0)
$ umount /mnt/smb/
umount : /mnt/smb est en désaccord avec le fichier fstab.

Fred

Code de conduite des listes Debian