Re: Pb de fully qualified domaine avec exim

Le 12397ième jour après Epoch,
C. Mourad Jaber écrivait:

> Bonjour,
> Je n'ai pas trouvé dans la doc comment changer le nom de relay de mon
> serveur smtp...
> J'ai reçu une réponse du serveur d'un de mes correspondant qui
> m'indiquait que mon domaine n'étant pas "full qualified" le relai
> était interdits...
> En réalité, c'est mon serveur smtp qui s'indentifie avec sont nom de
> machine... est-il possible qu'il fasse autrement et qu'il transmette
> le nom du domaine plutôt que le nom de la machine dans le helo smtp ?
> Merci

Les premières lignes de la config de exim:

# Specify the domain you want to be added to all unqualified addresses
# here. Unqualified addresses are accepted only from local callers by
# default. See the receiver_unqualified_{hosts,nets} options if you want
# to permit unqualified addresses from remote sources. If this option is
# not set, the primary_hostname value is used for qualification.

qualify_domain = xxx.yyy

Tu remplaces xxx.yyy par la fin de ton domaine. Et tout ce qui n'est
pas un fqdn dans exim se verra rajouter ça à la fin...

--
Competitive fury is not always anger.  It is the true missionary's courage
and zeal in facing the possibility that one's best may not be enough.