Re: quel kernel?

On Tue, Dec 09, 2003 at 10:21:57AM +0100,
nikeswen.anti-spam@bluewin.ch wrote:
> quel noyau utiliser pour mon cas: un 2.6 ou un 2.4.23?
> déjà compilé ou à compiler?

Chacun son truc, personellement je dis déjà compilé.
apt-cache search kernel-image, avec un peu de chance tu
trouveras un kernel-image-2.6-testx-powerpc tout près.

> encore une question: comment faire pour compiler un noyau sur une
> machine A qui est destiné à un noyau B? est-ce facile à faire ou
> "tricky" vu les dépendances entre librairies?

Le noyau est une des choses les plus faciles à compiler,
justement car il n'a aucun dépendance, il est
"self-contained" (?). Il "suffit" d'avoir la bonne version
de compilateur et autres outils.

Si A et B sont des machines identiques ou au moins de même
architecture, alors un noyau compilé sur A marchera
indifférement sur A et sur B.

Si A et B sont des machines différentes, alors il faut
construire un cross-compilateur A->B sur A, et l'utiliser
pour compiler, sur A, le noyau pour B, ce qui se résume en
géneral à:
make ARCH=powerpc-g3 CROSS=powerpc-g3- config zImage
(ou qqch dane le genre, dpkg --print-architecture sur la
cible  pour savoir quoi choisir)

Bon courage,
Y.