quel kernel?

Bonjour à tous.

j'ai un mac g3 (dit "yosemite") sur lequel j'ai une testing avec un
noyau 2.4.21. je crois (je n'ai pas la machine sous la main
actuellement). J'ai besoin du module usb-midi qui n'est pas intégré
dans ce noyau.

j'ai essayé de compiler un 2.6-test11 (parce que j'ai lu qu'il intègre
ALSA et qu'il est beaucoup plus efficace que la série 2.4..) mais ça a
foiré, grandement à cause du fait que j'y connais pas grand en chose en
matière de mac et des options pour le noyau; alors, avant d'essayer de
compiler toute la gamme des 2.4 ou autre, je me pose la question: quel
noyau utiliser pour mon cas: un 2.6 ou un 2.4.23? déjà compilé ou à
compiler?

encore une question: comment faire pour compiler un noyau sur une
machine A qui est destiné à un noyau B? est-ce facile à faire ou
"tricky" vu les dépendances entre librairies?

Alors si quelqu'un possède un peu d'expérience en la matière je suis
preneur.

merci et bonne journée