installation de debian sur un portable amilo D

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de Linux.
J' ai installe Debian 2.4.bf2.4
il ne marche pour l' instant qu' en mode text.
L' erreur de Xserver est :
no screen found.

En regardant dans le fichier de configuration "screen" pointe sur "monitor"
qui pointe sur "default monitor".
Je ne comprends pas vraiment ce qui ce passe donc ni quoi faire.
J' ai tente de specifier un different bus:device:funct dans "device" mais
dans le message d' erreur il marque constament "no device detected on bus
PCI:1:0:0

J' aimerais aussi finir l' installation de debian depuis internet ( en
esperant resoudre mes problemes avec les mises a jour) mais mon modem ne
marche pas. Bref,
j' ai deux questions fondamentales:

j' ai un driver qui devrait arranger mon probleme de modem (selon scanModem)
mais je dois editer le fichier MAKE en definissant la valeur KERNEL_DIR=...
j' ai lu pas mal de docs et pensait que les sources du noyau serait sous
/usr/src/ mais je n' ai rien dans ce dossier. Quel est le bon chemin ?

Ma derniere question est: J' ai une connexion adsl, comment utiliser le port
ethernet (voir s' il est reconnu d' abord puis comment le configurer).

Ceci sont de terribles questions de debutants, je sais mais j' ai pourtant
cherche, cherche et essaye et je ne suis abouti a rien.

Donc je compte beucoup sur votre aide merci.
Alex