Re: peut-on enlever un paquet

On Wed, 03 Dec 2003 22:31:35 +0100
Christian Gennerat <xgen@free.fr> wrote:

> Ce paquet me paraissant inutile,
> ii  kit            2.2.2-14.20    AOL Instant Messenger frontend for KDE
>
> valiho:~# apt-get remove  kit
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> 30 mis à jour, 34 nouvellement installés, 8 à enlever et 270 non mis à
> jour. Il est nécessaire de prendre 31,1Mo dans les archives.
> Après dépaquetage, 38,5Mo d'espace disque supplémentaires seront
> utilisés. Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n
>

> Conclusion:
> supprimer un petit programme inutilisé coûte beaucoup de place
> [...]

Visiblement, apt-get remove fit en plus une mise à jour type apt-get
upgrade ou apt-get dist-upgrade ce que ne fait pas "dpkg remove ..."

> Pourquoi python2.3 est-il requis, alors que
> python2.1 suffit quand je fais "apt-get upgrade" ?

Soit tu es en stable mais avec un lien vers des backports de python2.3
vers woody, soit tu es en testing ou unstable... En tout cas, le
source.list référence un paquet python2.3.

F.B