debianutils -- broken

Salut !

Je ne parviens plus à mettre à jour (apt-get upgrade); j'ai essayé
plusieurs fois ces derniers jours en me disant qu'il y avait peut-être
un soucis suite au problème sur les serveurs, mais cela ne rentre pas
dans l'ordre.

Le problème que je rencontre est localisé sur le package debianutils
(apt-get install debianutils):

Preparing to replace debianutils 1.16 (using
.../debianutils_1.16.2woody1_i386.deb) ...
Unpacking replacement debianutils ...
dpkg: error processing
/var/cache/apt/archives/debianutils_1.16.2woody1_i386.deb (--unpack):
 trying to overwrite `/bin/readlink', which is also in package coreutils
dpkg-deb: subprocess paste killed by signal (Broken pipe)
 /var/cache/apt/archives/debianutils_1.16.2woody1_i386.deb

J'ai essayé d'ajouter les options --fix-broken --fix-missing
--reinstall, sans succès.

Je n'ai pas oublié de procéder à un apt-get update avant...

Je ne peux pas enlever debianutils pour le réinstaller ensuite, sinon
tous les packages passent à la trappe et je ne suis pas chaud non plus
pour enlever coreutils (This should NOT be done unless you know exactly
what you are doing!).

J'ai essayé de déplacer provisoirement /bin/readlink, cela ne change
rien.

Qu'est-ce que je peux faire dans cette situation ?

(Je regarde régulièrement cette liste et je n'ai rien vu de semblable;
désolé si je l'ai simplement raté. Rien retrouvé non plus avec
Google...)

Merci !
Seb.