Gnome2-supprimer application

Bonjour,

Je suis en Sarge avec gnome2.

J'ai entrepris ce matin de modifier le comportement de mon bureau.
A savoir, lorsque par exemple, je veux ouvrir un fichier.doc, gnome me
propose 4 applications pour le lire.

Une des applications n'existe plus, c'était openoffice-1.0. et je l'ai
remplacée par la version 1.1.

J'ai tenté (vainement) de supprimer le lien avec openoffice-1.0.

En lisant la doc gnome et recherchant les fichiers du paquet
gnome-mime-data, j'ai retrouvé le fichier
/usr/share/application-registry/gnome-vfs.applications qui contient
(normalement) toutes les applications susceptibles d'être lancées depuis
gnome.

Malheureusement je n'y retrouve pas openoffice-1.0.

Où peut être décrit l'appel à openoffice-1.0. ?

Est-ce que pour retirer une application lançable par gnome il faut
directement intervenir dans
/usr/share/application-registry/gnome-vfs.applications
ou cela peut se faire via l'interface graphique (je n'ai pas réussi via
l'outil de gestion des types mime) ?

Merci de votre aide