Re: Sauvegarder une base CVS

Le 12376ième jour après Epoch,
Stan Pinte écrivait:

> à mon humble avis, avec un tarball du répertoire CVSROOT, tu as tout
> ce qu'il te faut.
>
> ou me trompe-je?

Tu te trompe-je. CVSROOT est en général un sous-répertoire du dépôt
CVS de travail. Attention à ne pas confondre ce qui est nommé $CVSROOT
dans la doc, et le répertoire CVSROOT lui-même, qui est manipulable
(et *doit* être manipulé) avec des commandes cvs normales, pour gérer
les autorisations, les actions automatiques, etc.

Perso, je fais un rsync de $CVSROOT (/home/cvs pour moi) sur une autre
machine, et ça marche assez bien en général. Par contre il ne faut pas
oublier que si pendant ce temps-là il y a des accès CVS, alors ta
sauvegarde n'est pas cohérente.

Effectivement le lock est une bonne idée, tu peux aussi faire un 'cvs
co xxx' pour récupérer l'état du projet à un instant donné, et ce sera
cohérent dans ce cas.

Autre technique, un peu plus rock 'n roll:

- Fais un historique des commits
- rsync
- Vérifie qu'après il n'y a pas eu d'autres commits, sinon recommence
  le rsync

Ça doit te donner une sauvegarde cohérente.

--
A physicist is an atom's way of knowing about atoms.
		-- George Wald