Re: Gestion du mode .po sous emacs

François TOURDE écrivait :
 > Salut la liste,
 >
 > Je bosse sur la gestion multilingue d'un prog. et je crée donc des
 > fichiers .po et .mo pour gettext(). Mais emacs me pose un souci quand
 > je les édite. Le mode PO étant encore étranger pour moi, je passe en
 > mode d'édition 'Fondamental'. Jusque là tout baigne. Malheureusement,
 > quand je sauvegarde, les accents sont encodés de façon bizarre. En
 > général c'est en c-text ou qque chose comme ça.
 >
 > Quelqu'un a des pointeurs pour que je comprenne ce qu'il se passe,
 > comment faire, et tout et tout ?

C'est un problème super merdique et totalement ch... à corriger. Emacs
et XEmacs tentent de déterminer tout seul l'encodage et de sauver dans
le bon charset le cas échéant. Dans la théorie, c'est beau...

Dans la pratique, et surtout depuis l'arrivée de l'UTF-8, c'est le
bordel.

Le problème est là... Quant à la vraie solution, il ne reste qu'à
espérer que (X)Emacs soient corrigés dans le bon sens un jour...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr