problème avec dpkg

Bonjour,

Je viens juste d'avoir cette erreur et après une recherche sur google je
ne trouve rien à ce sujet. Quand je veux installer un paquet quelconque
(la même erreur survient sur plusieurs paquets différents tels que
debsums, harden-doc donc je ne pense pas que cette erreur soit
spécifique à ce paquet), j'ai l'erreur suivante :

(Lecture de la base de données...
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des
fichiers du paquet « debsums » étant manquant, il est considéré qu'aucun
fichier du paquet n'est actuellement installé. 115839 fichiers et
répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de cupsys
1.1.19final-1.4 (en utilisant .../cupsys_1.1.19final-1.4_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cupsys ...
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
localepurge: checking system for new locale ... localepurge: processing
locale files ... localepurge: processing man pages ...
E: Sub-process /usr/bin/dpkg received a segmentation fault.

Je ne peux plus installer aucun paquet et ma version de dpkg est à jour
(instable), quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir ce problème
?

++ et merci beaucoup d'avance
Arnaud

----- signature
Arnaud Fontaine <dsdebian@free.fr> - http://www.andesi.org/
GnuPG Public Key available at http://www.andesi.org/gpg/dsdebian.asc
Fingerprint: 22B6 B676 332E 23BC CA7D 174D 6D41 235A 23A2 500A

------ fortune
Cherche l'épée qui fut brisée:
A Imladris elle se trouve;
Des conseils seront pris