Re: Etrange clavier portable (narratif)

* Vincent Page <vpage@univ-ag.fr> [2003-11-13 03:40] :
> Bonjour la liste,
>
> Ceci est en partie HS (voir la suite) mais si je peux resoudre
> mon probleme avec ma debian woody (m'etonnerais),
> je serais plus que ravi...
>
> Il se passe des choses etranges sur mon portable
> dans la generation d'evenements claviers :
> (verifie a grand coups de xev)
>
> Dans ce qui suit, il faut lire Keypress pour KP, et Keyrelease pour KR...
>
> Avec mon clavier portable :
> Si j'appuie sans relacher sur Haut -> KP, KR, KP,KR.......KR
> Si j'appuie sur Haut puis Droite (sans rien relacher) -> KP Haut, KR
> [...]

Alors, avec un Compaq Presario 711 :

1. Haut + Droite + m : le 'm' n'est jamais généré
2. Bas  + Droite + m : le 'm' est généré
3. Bas  + Droite + j : le 'j' est généré
4. Haut + Droite + j : le 'j' est généré

tout ceci avec icewm 1.2.13-2 et xserver-xfree86 4.3.0-0pre1v3
(d'experimental). Mais je ne crois pas que ce soit un problème relatif à
xfree86 car j'ai le même problème en console.

Pour mon portable, cela concerne la série de touche 0, p, m et !, soit
une colonne de 4 touches.

Pas exactement le même problème, mais très semblable.

Fred

Code de conduite des listes Debian