Re: pb : partage de connexion internet / iptables

On Tuesday 11 November 2003, at 14 h 58, the keyboard of marcos
<marcosbezerra@altern.org> wrote:

> la connexion wifi entre PC1 et PC2 a l'air de marcher (j'arrive a
> "pinger" entre les deux, j'arrive meme à pinger le DNS du provider
> depuis PC2)

Si cela marche vraiment, alors le réseau est OK.

> Mais sur le porable (PC2), impossible de surfer sur le net depuis PC2
> (iexplorer ne trouve rien !).

Internet explorer est le plus mauvais outil de déboguage qui existe. Que dit
un "ping www.yahoo.fr" ?

> # Je veux que mon système fasse office de "serveur NAT"

Vous êtes sûr ? Pourquoi ne pas simplement mettre un relais/cache Web sur PC1
(apt-get install squid) ?

> # Je veux que les requêtes TCP reçues sur le port 80 soient forwardées
> # à la machine dont l'IP est 192.168.0.2 sur son port 80

C'est certainement là l'erreur et cela explique que seul HTTP (port 80) aie des ennuis.