Re: [OT] portable/laptop + systeme de fichiers

Le 12366ième jour après Epoch,
Charles Plessy écrivait:

> ext3 avec l'option noatime (il ne met pas à jour la date de dernière
> utilisation d'un fichier => s'il est encore en cache, il n'y aura pas
> d'accès disque).

Il est même possible de mettre le noatime uniquement quand le portable
est débranché. C'est ce que je fais, et ça marche pas mal. Mais il
semble que Xfs soit plus efficace que ext3.

J'ai vu passer dans linuxfr.org une news concernant un bench des
systèmes journalisés, mais j'ai plus l'URL en tête. Complexe à lire,
mais ce bench semble être bien réalisé, avec un protocole de test
assez complet.

Mes 2¢.
--
If you drink, don't park.  Accidents make people.