[OT] portable/laptop + systeme de fichiers

Bonjour,

Je vais bientot installer debian sur mon laptop, mais avant de
l'installer, j'aurais besoni de votre avis:

Quel systeme de fichiers vous mettriez?  ReiserFS, XFS, JFS, ext3 ou meme
ext2 ?

Je veux le systeme de fichier qui soit le moins gourmand en ressources, et
qui a la capacite de recuperer facilement lrosque la pile tombe a plat ou
quoi que ce soit (donc, un systeme de fichiers journalise de preference).

Merci

E.
--
Eric LeBlanc