Re: [OT] portable/laptop + systeme de fichiers

On Mon, Nov 10, 2003 at 09:51:52AM -0500, Eric LeBlanc wrote:
> Quel systeme de fichiers vous mettriez?  ReiserFS, XFS, JFS, ext3 ou meme
> ext2 ?

ext2. (voir ci-dessous)

> Je veux le systeme de fichier qui soit le moins gourmand en ressources, et
> qui a la capacite de recuperer facilement lrosque la pile tombe a plat ou
> quoi que ce soit (donc, un systeme de fichiers journalise de preference).

ext2 tend à battre en performance à peu près tous les
autres. Personellement, je préfère regler le laptop dans le
bios pour qu'il s'endorme quand il arrive à la fin des
batteries, de telle sorte que quand je le rebranche, il
reprend de là où il était (ça démarre aussi plus vite). À ce
point là, Linux ne s'arrête jamais, uniquement quand il
plante.

Si ton bios ne te permet pas ça, je conseillerais XFS ou
JFS, en moyenne légèrement plus rapide que ext3, et
utilisent moins de disque aussi.

/Y