Re: Rotation des journaux

On Sun, 9 Nov 2003 23:46:30 -0500
Daniel Déchelotte <maitre_yodan@fr.club-internet.invalid> wrote:

> Bonjour,
>
> Sur ma woody, je me rends compte que certains fichiers de /var/log ne
> sont pas traites par logrotate. Je me retrouve par exemple avec un
> kernel.log de 37 Mo, un /var/log/debug de 28 Mo et un messages de
> presque 11 Mo.

*  chez moi, ça marche (et je me souviens pas avoir été "sollicité")
logrotate  3.5.9-8  Log rotation utility

* des interférences avec des outils de log auxiliaires ? (logtail,
logcheck,...)

> Comment un truc pareil est-il possible ? dpkg-reconfigure logrotate ne
> donne rien : c'est donc la config par defaut de laisser quelques
> fichiers grossir indefiniement ? Accessoirement, comment configurer
> astucieusement logrotate pour qu'il "fasse tourner" tous ces fichiers
> ?

* astucieusement je sais pas mais visiblement tu devrais pouvoir
"forcer" les choses dans /etc/logrotate.conf ...

mais bon, ça ne devrait pas être (théoriquement) nécessaire, je
pencherai plutôt pour une réinstallation (et ce faisant tu verras
peut-être que logrotate est une dépendance d'apache... gulps).

PS : ce message contient un troll à retardement (TM) destiné à exploser
uniquement les vendredi ...

A+

--
		mailto:mariano.georges@free