Re: base de données graphique

Le 12365ième jour après Epoch,
dédé le homard écrivait:

> mais pour les liens à mettre dans la base, comment doit on déclarer le champ:
> integer,varchar ?

A mon avis, le type text est bien adapté. Encore qu'il existe un type
URL il me semble... (vérification) Ah ben non.

> et la base de données ne va pas les reconnaitre comme des liens mais peut etre
> simplement comme des chaines alphanumériques.

Quand tu mets '12' dans une base de donnée, elle ne sait pas si tu
veux parler du nombre d'heure dans une 1/2 journée, du nombre de mois
dans une année, ou de l'âge de ta petite soeur. C'est souvent aux
applications de faire la différence selon le contexte.

Il y a effectivement pas mal de cas à part (dates, booléens, etc.)
mais en général une info dans une base n'a de sens qu'au travers de
l'application qui la manipule.

> ce qu'il faudrait, c'est que , lorsque on appelle une sélection par 'SELECT
> lien-vers-une-image BASEDEDONNEES', le système reconnaisse que c'est un lien
> et affiche le fichier image sous x, mais est ce possible ?

Pas à mon avis, et un "select" n'affichera quelque chose que si tu es
là pour lui dire quoi faire. Quand tu fais "select machin from truc",
c'est comme si tu faisais "echo truc['machin']" en PHP.

--
<Ze0> so, how's everything in the world of Quack?
<LordHavoc> just ducky