Re: Samba/xinetd

Le Thu, Nov 06, 2003 at 10:46:30PM +0100, rom1 écrivait:
>Bonjour,
>
>J'ai configuré samba sur ma passerelle avec xinetd ainsi :
>service netbios-ns
>{
>        socket_type = dgram
>        protocol = udp
>        wait = yes
>        user = root
>        server = /usr/sbin/nmbd
>        server_args     = -D
>        disable = no
>        bind = 10.100.15.253
Moi je n'utilsais pas bind mais plutot interface...
J avais aussi, en suivant la man page rajouté un flag reuse
Et plutot un serveur arg -a que -D...

>service netbios-ssn
>{
>        socket_type = stream
>        protocol = tcp
>        wait = yes
>        user = root
>        server = /usr/sbin/smbd
>        server_args     = -D
Et la je n'avais pas mis d'arg...

> [...]
>interne (interface 10.100.15.253).
>
>Tant que je n'ouvre pas de session netbios sur le réseau interne, ma
>passerelle n'écoute sur le réseau public pour le netbios, et donc il est
>impossible d'ouvrir une session netbios ...
>Mais, à partir du moment où j'ouvre un partage de fichier sur la passerelle
>depuis le réseau interne, ma passerelle se met à écouter sur le port TCP139
>sur l'interface publique, et du coup on peut ouvrir un partage de fichier
>depuis le reseau publique ... ce qui est facheux.
>
>Je ne vois pas quelle erreur j'ai commis ...
J'espere avoir aidé...

--
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et