VNC et WindowMaker

Bonsoir à tous,

J'ai récemment installé un serveur X avec WindowMaker sur ma belle station Debian. Comme je suis un peu fou, je voulais garder un seul écran pour toutes mes machines (Linux et Windows, oui, je sais, désolé...). Je me suis donc dit qu'un serveur VNC règlerait mon problème, surtout pour récupérer une session plus tard... Après mes petits apt-get, j'ai essayé de configurer VNC pour faire tourner WM. Sans succès. J'ai essayé d'inclure des trucs du style "exec /usr/bin/wmaker" ou "exec /usr/X11/bin/wmaker" ou même "/usr/bin/wmaker &" aux fichiers ~/.vnc/xstartup ou ~/.vncrc, comme indiqué dans les docs, mais rien d'autre que le "bel" écran grisé de X :-( A noter que mon ~/.xsession contient déjà wmaker et que WindowMaker fonctionne bien avec un client X local.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé le couple VNC/WindowMaker ? Rien trouvé non plus à ce sujet sur le web autre que des exemples de config...
D'avance, merci.
               Cyrille