Re: Re : LVM _et_ RAID-1

Le Wed, Nov 05, 2003 at 03:50:27PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait:
>Antoine,
Coucou :)

>Merci pour ces informations et la procédure, je vais tenter de les
>digérer et de les appliquer à mon propre cas.
Oui, il ne faut pas fauter pendant ce genre de manip...
L'option je sauvegarde avant est interressante, mais prend bcp de tps.

>Sachant que je ne peux avoir que 2 disques installés sur la machine
>en même temps, dont un  vierge.
Arghhhhh...

>Je pense que, du point de vue fonctionnel, ce sont les lv qui sont
>'mirrorés' (miroités commes diraient nos amis Suisses). Que se passe-t-
>il alors lors d'un pvextend ?
Aie aie aie...
Non le lvm vat te faire plutot un espece de raid 0, du stripping, pas du
mirrorring dans ce cas... ne confond pas avec AIX stp

Reprennons les couches ossi... :)

    File Systeme (ext2/ext3/reiser...)
        Logical Volume  |
        Volme Groupe    |----->LVM
        Physical Volume |
    Raid 1 (driver md ss linux)
    Disques dur

Donc la tu px voire que ce n'est pas le lvm qui gere la notion de raid,
mais bien md....

Donc pour faire au plus simple il serait _vraiment_ preferrable que tu
puisse tout brancher simultanement.

Sinon, pour les fins gourmets, là l'evms nous supprime une couche :)

--
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et