Les adresses réseau local sont dans la plage 192.168.0.0/24 et sont donc statique ...

--

- Jean-Luc

Message du 04/11/03 03:51
De : Frédéric Bothamy
A : debian-user-french@lists.debian.org
Copie à :
Objet : Re: Re : Résolu Problème de réseau
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2003-11-03 14:46] : > Sous linux, les nom d'interfaces eth0, eth1, ... sont affectés dans > l'ordre où les modules sont chargés, et ce indépendament de l'alias > qu'on a pu mettre dans /etc/modules.conf. > > Il existe la commande 'nameif' qui permet de nommer une interface > d'après l'adresse MAC. > > J'ai ainsi appelé lan l'interface qui gère le réseau local et adsl > l'interface qui gère le modem ethernet. je suis ainsi à l'abri de > l'allocation de eth1 à la place de eth0 et de la reprise à la main de > la configuration. > > Ca donne, pour le fichier /etc/network/interfaces : > > auto lo lan > # > # loopback > iface lo inet loopback > # > # LAN > iface lan inet static Ceci n'est pas autorisé : d'après le man interfaces : The static Method This method may be used to define ethernet interfaces with statically allocated IPv4 addresses. Je pense qu'il te faudrait plutôt utiliser le type d'interface manual (sans avoir moi-même testé). Fred -- Comment poser les questions de manière intelligente ? http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html Code de conduite des listes Debian http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct -- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/ To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-request@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org