Re: gestion des source.list stable/woody

* Sebastien de Mendonca <smendonca.nspm@ilis.univ-lille2.fr> [2003-10-27 13:42] :
> Bonjour,
> +----
> deb http://ftp.debian.org/debian/ stable main non-free contrib
> ou
> deb http://ftp.debian.org/debian/ woody main non-free contrib
> ----+
> J'aimerais savoir vaut il mieux mettre "Sarge" a la place de "Testing",
> ou "Woody" plutot que "Stable" dans le fichier /etc/apt/sources.list?

Actuellement, sarge ou testing et woody ou stable sont complètement
interchangeables (l'un est un lien sur l'autre dans les 2 cas).

> Si je decide ajourd'hui malgres l'imminence du passage de la "Sarge" en
> "Stable",
> d'incorporer les sources de la "Sarge" comme suit (et donc de passer en
> testing):
> +----
> deb http://ftp.debian.org/debian/ woody main non-free contrib
> deb-src http://ftp.debian.org/debian/ woody main non-free contrib
>
> deb http://ftp.debian.org/debian/ sarge main non-free contrib
> deb-src http://ftp.debian.org/debian/ sarge main non-free contrib
> ----+

Tu ne vas pas nécessairement passer en testing en ajoutant simplement
ces lignes, tu auras simplement la possibilité de pouvoir installer des
paquets de sarge en même temps que ceux de woody. Cela dit, les paquets
de woody et sarge ne se mélangent pas très bien (à cause de problèmes de
dépendances).

> Quand la "Sarge" va officiellement passer en "Stable" est ce que je
> devrais garder les
> sources de la "Woody"? Est ce que ma version pourra alors etre consideree
> comme stable c a d
> que je pourrais alors remettre "Stable" a la place de "Sarge"?

Si tu mets woody et sarge, rien ne changera le jour où sarge passera
stable. Par contre, il y aurait une différence importante si tu n'avais
que des lignes avec stable (au lieu de woody), tu aurais alors une mise
à jour (pas forcément prévue) au moment de la stabilisation de sarge et
généralement, on préfère planifier ce genre de transition, voire la
contrôler finement.

En espérant ne pas avoir été trop confus,

Fred

Code de conduite des listes Debian