Re: Re : Résolu Problème de réseau

* Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> [2003-11-03 14:46] :
> Sous linux, les nom d'interfaces eth0, eth1, ... sont affectés dans
> l'ordre où les modules sont chargés, et ce indépendament de l'alias
> qu'on a pu mettre dans /etc/modules.conf.
>
> Il existe la commande 'nameif' qui permet de nommer une interface
> d'après l'adresse MAC.
>
> J'ai ainsi appelé lan l'interface qui gère le réseau local et adsl
> l'interface qui gère le modem ethernet. je suis ainsi à l'abri de
> l'allocation de eth1 à la place de eth0 et de la reprise à la main de
> la configuration.
>
> Ca donne, pour le fichier /etc/network/interfaces :

> [...]

Ceci n'est pas autorisé : d'après le man interfaces :

   The static Method
       This method may be used to define ethernet interfaces with
       statically allocated IPv4 addresses.

Je pense qu'il te faudrait plutôt utiliser le type d'interface manual
(sans avoir moi-même testé).

Fred

Code de conduite des listes Debian