Problème de réseau (matériel)

Salut à tous,

J'ai une carte mère à base de nforce2 avec 2 "cartes" réseaux intégrées
(une nvidia et une 3COM). Le problème étant que malgré l'ajout des bons
modules, aucune des 2 n'est reconnu.

Pour commencer j'ai fait quelques tests seulement avec la 3COM.
J'ai 1 fichier /etc/modutils/reseau avec ça :
alias eth1 3c90x

Quand je fais 1 modprobe 3c90x le module est chargé mais je n'ai pas
d'interface eth1. Pourant avec un lspci -v, j'ai entre autre :

02:01.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3C920B-EMB Integrated Fast
Ethernet Controller (rev 40)
        Subsystem: Asustek Computer, Inc.: Unknown device 80ab
        Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 11
        I/O ports at c000 [size=128]
        Memory at eb000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=128]
        Expansion ROM at <unassigned> [disabled] [size=128K]
        Capabilities: [dc] Power Management version 2

Il y a déjà peut-être 1 problème d'IRQ sachant qu'il y a d'autres choses
sur l'IRQ 11, mais d'autres trucs intégrés que je ne peux bouger
physiquement, et mon exploration du BIOS n'a rien donné de ce côté là.

Maintenant je ne sais plus trop quoi faire. Mes "cartes" ont marché sous
Mandrake et Knoppix et le module est celui qui était utilisé par ces
distribs.

Quelqu'un aurait-il une piste, ou une adresse vers une bonne ressource
sur le sujet ?

Merci d'avance.
A+
Ygster

--
> ...qoique parfois c'est super pratique ! et le syteme debain évite pas
mal
> d'erreur humaine :-) qui sont à vrai dire les plus fréquentes ....
Il ne faut pas jeter le systeme linux avec l'eau debain.
-+- Kevin in GFA : Bien configurer sa GNU/debaignoire -+-