Re: devfs

Le Dimanche 2 Novembre 2003 17:17, Etienne a écrit :

> Salut.

> Pour éviter d'avoir à refaire ces manips après redémarrage, il faut
> remplir /etc/devfs/conf.d/ avec les instructions qui vont bien. Pour
> régler un problème de droits avec mon graveur, j'ai écrit un fichier
> /etc/devfs/conf.d/cdparanoia contenant:
>
> REGISTER ^sg[^/]*$ PERMISSIONS root.cdrom  0660

merci pour le tuyau

> Tu devrais faire pareil pour chaque device modifié.

> Je ne suis pas sûr que ça a un rapport avec devfs ...

tu as raison car j'ai viré devfs pour voir et il y a toujours autant de
modules chargés. À quoi cela est-il du ? Je crois que je vais compiler mon
noyau :)

Merci pour la réponse.

PS : devfs est-il si important que ça ? Si j'ai bien compris cela permet
d'adapter /dev automatiquement lorsqu'on ajoute du matos.
Pour une station que l'on connait bien où est l'intérêt ?

bye
--
Latreyte David					http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Sarge