Re: devfs

Le Sat, Nov 01, 2003 at 07:15:30PM +0100, Latreyte David écrivait:

> Bonsoir,

Salut.

> 	des liens faux dans /dev -- J'en ai corrigé quelques uns à la main (style
> le /dev/dvd qui avait disparu, /dev/cdrom qui ne pointait pas sur mon lecteur
> de cdrom mais sur mon graveur ...) mais bien sur à chaque démarrage, tout est
> à refaire.

Pour éviter d'avoir à refaire ces manips après redémarrage, il faut
remplir /etc/devfs/conf.d/ avec les instructions qui vont bien. Pour
régler un problème de droits avec mon graveur, j'ai écrit un fichier
/etc/devfs/conf.d/cdparanoia contenant:

REGISTER ^sg[^/]*$ PERMISSIONS root.cdrom  0660

Tu devrais faire pareil pour chaque device modifié.

> 	si je fais un lsmod, je découvre qu'une myriade de modules inutiles sont
> chargés !!!

Je ne suis pas sûr que ça a un rapport avec devfs ...

--
Tinou