Re: pb interface réseau

Laurent Fousse <laurent@komite.net> writes:

> Le Thu, Oct 30, 2003 at 03:08:12PM +0100, Julien Gilles écrivait:
>
> À ce propos, j'ai régulièrement un bug dans le script "update-grub",
> il a tendance à décaler les numéros de partition. Je vais chercher à
> le reproduire et à le rapporter si ce n'est déjà fait.

Non, ce n'est pas un bug. Ssous Linux les paritions sont numérotées à
partir de 1 et sous Grub à partir de 0 :

/dev/hda1 : (hd0,0)
/dev/hda2 : (hd0,1)

Dans le fichier de conf de grub (menu.lst) il convient de mettre les
bons numéros aux bons endroits :

# kopt=root=/dev/hda1 ro devfs=mount

# groot=(hd0,0)

Mais je reconnais que ça rend le tout confus.

--
Julien Gilles.