Re: vi /vilm ou bash haut en couleur :)

Le Tue, Oct 28, 2003 at 01:07:20PM +0100, kelso écrivait:

> c'est possible, il suffit de faire un
>  alias ls="ls --color=auto" dans ~/.bashrc
> voila :)

Non, cet alias ne sert pas à ça et ne marche pas pour ça. Places-toi
dans un répertoire qui contient des fichiers, et tapes par exemple:

'display <TAB>'

Est-ce que les propositions que te renvoie le shell sont colorées en
fonction du type de fichier ? Non. Quand "ls" te donne une sortie
colorée, c'est "ls" qui l'a produite. Quand tu exécutes l'opération
ci-dessus, c'est ton shell qui travaille: Alors s'il ne sait pas
travailler en couleurs, la sortie ne _peut pas_ être colorée, je
suppose.

--
Tinou