Arguments & solutions migration stable vers testing

Bonjour à tous,

Voila je suis en debian stable depuis maintenant 3 ans. Comme j'aime
disposer d'un système moderne et confortable je suis obligé d'installer
un certain nombre de paquets "backporté" recencer sur le site
http://www.apt-get.org/. Par ailleur j'ai installer quelques paquets de
testing voir de unstable, en utilisant la technique proposée sur
http://www.free2.org/d/

Pour clarifier la situation je souhaite passager en testing. Je
disposerais alors d'un système homogène, avec des versions suffisamment
récentes pour ne pas avoir à chercher ailleur.

J'ai deux questions :

Travailler en testing présente t'il des risques importants ?

Comment réaliser la migration vers testing, le plus proprement possible,
sachant que je suis plus vraiment en stable ?
Particulièrement faut'il que je supprime tous les paquets pirates
"backportés" ?

Merci pour vos réponses.

Thierry Aimé.