Re: Install sur RAID, pas de lecteur CDROM

Salut,

J'ai eu le même problème la semaine dernière. Voici par ou j'en suis
passé:

1) J'ai recompilé les deux drivers (carte réseau + driver raid) pour la
même version de kernel que celle qui se trouve sur la disquette rescue.
Je les mets sur une disquette dans le répertoire boot, je démarre
l'install et je lui demande de charger des modules à partir d'1 disquette
:
ca n'a pas marché (unresolved symbol blablabla)...
Pourquoi ?

2) J'ai recompilé un kernel de la même version que la disquette rescue à
partir du fichier de config trouvé sur cette même diquette (ne pas oublier
de modifier le Makefile pour avoir la version exacte...).
Pour faire de la place, j'ai viré tous les modules dont je n'avais pas
besion pour que le kernel ne soit pas trop grand (tout en grdant le
support usb qu'il essaie de charger à partir de modules sur la disquette
root je pense). J'y ai inclus (pas sous
forme de module) le driver du controleur raid. Pour la carte réseau, j'ai
compilé un module que j'ai chargé après le début de l'install via une
dsiquette.
Malgré tout, mon kernel était un peu trop gros : j'ai donc formatté la
disquette avec 'fdformat /dev/fd0h1476' (puis mkdosfs) pour avoir quelques
kb de plus.
J'ai recopié tous les fichiers de la disquette rescue d'origine en
remplaçant linux.bin par mon nouveau kernel.
J'ai gardé la disquette root d'origine et ca a fonctionné.

Après cela, j'ai fait une install classique. Par après, le kernel installé
sur le disque dur ne contenait évidemment pas le bon driver ! Il suffit
alors de booter avec la nouvelle disquette rescue (F3), de monter les
partitions de la nouvelle install, faire un chroot, recompiler un kernel
correct, relancer lilo et c'était gagné.

Il y peut-être plus simple et je n'ai pas la réponse à toutes mes
questions (pourquoi le point 1 a foiré ????), mais ca a marché et mon
serveur tourne depuis.
Si quelqu'un a des réponses ou suggestions elle sont les bienvenues.

Patrick

PS : désolé pour la longueur du mail...