[HS] Serveur VPN sous Debian et client VPN sous Win XP

Bonjour à tous,

Voilà je me permet de vous adresser quelques questions concernant le
VPN.

J'ai un client vpn sous windôbe sur une connexion adsl et un serveur vpn
sous debian relié à une autre connexion adsl, les deux connexions ont
chacune une adresse ip fixe.

Derrière le serveur vpn j'ai un serveur de fichier samba, et je voudrais
accéder à ce serveur samba depuis le client sous windôbe, jusque là rien
de bien compliqué et je sais faire.

Mais là où je ne sais pas (encore) faire, est de pouvoir "tunneler" les
échanges entre le serveur et le client grâce au VPN.

Pouvez-vous m'expliquer si c'est possible d'une part, car je pense qu'il
faudra (à mon humble avis) installer le serveur vpn sur le serveur samba
et non sur la passerelle/firewall.

Merci de vos explications

Laurent

--