Re: Table de partition effacée

Le 10/22/03, Florent Capdeville écrivait:

> Apparemment, testdisk conviendrait.

>  TestDisk checks the partition and boot sectors of your disks.
>  It is very useful in recovering lost partitions.
>  It works with :
>   - FAT12
>   - FAT16
>   - FAT32
>   - NTFS (Windows NT)
>   - EXT2FS/EXT3FS (Linux)
>   - Linux Swap (1 & 2)
>   - IBM Multiboot
>   - BeFS (BeOS)
>   - UFS (BSD)
>   - ReiserFS (1 & 2)

Absolument fabuleux !!!

Testdisk a retrouvé mes partitions ReiserFS, là où gpart avait échoué.

J'ai même recompilé le paquet Debian pour ma Woody sans souci
(récupérer les paquets back-portés de libreiserfs chez l'ami Bunk:
http://www.fs.tum.de/~bunk/packages/woody/bunk-1.html)

Le seul hic est que testdisk n'a pas réussi à écrire la table et qu'il a
fallu à la main avec fdisk.

Après remise en route  correcte du disque dur, je me suis empressé de
faire :
  rm /boot/boot.0301
  liloconfig
pour sauvegarder le secteur de boot.

Le dernier souci mineur qui reste est que ma table est marquée comme dos
et FreeBSD et que cela pertube l'affichage de fdisk.

Je me charge d'envoyer un mail à Adrien Bunk pour lui suggérer de mettre
sur son site le paquet testdisk pour Woody.

Merci à tous pour votre aide.

Jean-Pierre Pourrez