Re: Epson Stylus Photo

On Fri, 24 Oct 2003 20:22:21 +0200
Ludovic Desfontaines <ludovic.desfontaines@wanadoo.fr> wrote:

> 	Bonjour @ tous.
>
> Je cherche à installer une imprimante Epson Stylus Photo sur ma Debian.
> J'ai installé pour cela cups (et tout ce qui va avec). Là, elle est bien détectée, mais elle imprime n'importe quoi (en fait, elle imprime le postscript).
>
> Après quelque recherche, j'ai installé la suite foomatic*.
> Ensuite, j'ai tapé la commande :
> root@zion:[~]# foomatic-configure -n hp -d gimp-print-ijs -p Epson-Stylus_Photo
>
> Quand j'ouvre le gestionnaire d'imprimante dans mozilla-firebird (http://zion:631/), il me detecte bien une imprimante nommée hp.
> [...]

Perso j'ai une epson stylus C62. Sous Sid avec cups et kde.

Lance l'impression via la commande kprinter et non lpr ou autre (qui normalement devrait etre rediriger a travers cups), alors celui ci lance l'impression via cups et le resultat est parfait.

En plus dans kprinter j'ai exactement les memes fonctions que sous d'autre OS ; qualité papier, qualité d'impression ...

Et cela fonctionne sous Gimp, Ooo et tout le reste.

J'ai essaye d'imprimer directement depuis gimp ou Ooo sans passer par kprinter, j'ai le meme resultat que toi.

Cordialement.

	Mdwax on SID.