Re: [ HS ] Ram ECC

Le jeu 23/10/2003 à 10:32, RL.ROUBEAU a écrit :
> Salut à tous !
>
> Voilà j'ai une question un peu HS mais comme HP est incompétent sur le
> sujet...
> J'ai un NetServer E60 Bi PIII avec 256 de ram qu'il me faut passer à 1 go !
> Les bus mémoire sont à 100 et les 3 barettes que je veux prendre sont en
> 133 !
> Il faut de l'ECC absolument ! Est-ce qu'il va y avoir un PB de
> compatibilité ou pas ?
> Est-ce que si la 1ère barette est à 100 et les 3 autres à 133 c'est bon ?
>
> Je sais que de la ram "normale" ne pose pas de problème... mais de l'ECC ?

> [...]

Bah disons que en principe qui peut le plus peut le moins, ce qui veut
dire que tes barettes capables de fonctionner en 133 Mhz seront
également capable de fonctionner en 100 Mhz, la vitesse est fixée par le
bus.

Par contre si tu as un bus en 133 Mhz et des barettes en 100 mHz, là ça
pose problème ;-)

Le fait qu'elles soient en ECC ne change rien AMHA puisque qu'il y a
juste des bits de parité sur les barettes pour assurer l'intégrité des
données...

Donc voilà pour la théorie, dans la pratique j'ai jamais eu à faire ça
pour le moment donc on sait jamais... m'enfin

Laurent

--
(o_
//\