Re : Re : mail pour réseau maison

Pour un réseau "à la maison" pop et imap apporteront le même service ;
imap est plus évolué.

En gros, avec imap, vous gérez vos mails distants comme s'ils se trouvaient sur votre propre machine. C'est particulièrement utile si vous accédez à votre mail depuis le bureau, depuis la maison, ou depuis chez un ami par exemple.

Avec POP, vous êtes obligé de rapatrier les messages pour les traiter ce qui est gênant si vous utilisez POP depuis plusieurs endroit différents.

--
Amicalement
		- Jean-Luc