mail pour réseau maison

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à swen et à tous les inconvénients générés, je me décide à
modifier ma config de mail pour mon réseau maison, composé d'un
modem/routeur adsl, d'une bécane debian woody faisnt office de
passerelle et de serveur et d'un portable pour seul machine du réseau,
sous suse.

J'ai lu pas mal de doc à ce sujet, mais comme je ne piges pas tout
parfaitement, je vous demande quelques conseils.

D'après ce que j'ai compris, il y a 4 niveaux aux problèmes.

1) rapatrier le courier des différents FAI sur le serveur avec
'fetchmail'

2) exim pour dispatcher le courier vers les différentes machines du
réseau local (donc l portable)

3) procmail pour trier les mails (spam et autres)

4) un mta genre mutt ou evolution sur les 2 machines pour la lecture du
mail.

Est-ce que jusque là tout est juste?

Ne dois-je pas installer un serveur POP sur le serveur de telle manière
que je puisse consulter mon mails depuis n'importe où (via une interface
web par exemple)?

Merci de votre aide.