Acces facile au disquettes pour fenetreurs

Bonjour les gens,

Je pensais que c'était une FAQ et que ça serait facile à
faire, et après un peu de recherche, je désillusionne.

Je voudrais rendre l'accès au lecteur de disquette facile
depuis un environement de "bureau", disons par Konqueror
sous KDE. Un truc dans le genre des mtools, mais graphique.
Faire se comporter le lecteur comme sous Windows,
finalement.

J'ai bien vu des tas de pointeurs vers automount et autofs,
mais franchement, leur utilisation me parait absconse ou pas
du tout adaptée au problème des disquettes.

Quelqu'un connait-il une solution raisonnable au problème?

/Y - qui déteste les disquettes