Re: Prob machine reboot non demandé

On Mon, 20 Oct 2003 10:24:24 +0200
"herve" <hrichard@brutele.be> wrote:

> Bonjour a tous
>
> Voila ce qui est ecrit dans mon /var/log/syslog
>
> Oct 20 06:25:43 flash syslogd 1.4.1#10: restart.
>
> Cela ne veut il pas dire que la machine a rebooté??

Non, cela veut dire que le service syslog a été redémarré.
C'est fait automatiquement lors de la rotation des logs de
ton système par logrotate par exemple.
L'heure est un bon indice ici : 6h25 c'est l'heure par défaut
pour l'exécution des scripts de /etc/cron.daily (c.f. /etc/crontab).

> En plus quand je fais un "w" au prompt :
>
> 08:46:52 up  8:00,  1 user,  load average: 0.00, 0.00, 0.00
> Curieux comme resultat pour une machine qui tourne non stop non?

Là, c'est curieux si la machine n'a pas été arrêtée, mais en tout
cas, si elle a été redémarrée c'est à 0h46 (heure actuelle moins 8).
Regarde tes logs de la veille aux alentours de cette heure là pour
savoir ce qu'il en est.

Cordialement.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]