Re: Pb de connexion modem

Problème de modem résolu!

T'as pas ton /dev/modem qui pointe sur /dev/ttyS0 par ex et qu'un autre programme utilise /dev/ttyS0 au lieu de /dev/modem? Ca peut le faire.

Alors, de manière complètement empirique ou presque, j'ai killé un par un les process lancés au démarrage, et j'ai fini par trouver : c'est un truc qui s'appelait brltty (pour lire les messages des terminaux en braille, je ne sais pas du tout ce que ça fichait là) qui bloquait le modem (du coup, rien d'autre ne pouvait communiquer avec).

Voila. C'est donc résolu, mais je n'ai pas forcément compris le fin du fin...

En tout cas, merci beaucoup à Daniel pour son assistance. A+

Arnaud.