Re: demarrage automiatique de dhcp3-server

On Fri, Oct 17, 2003 at 07:40:59PM +0200, Jean-Marc matline wrote:
> Bonjour la liste,
>
> J'ai un petit réseau à la maison et après chaque boot de mon serveur je tape à
> la main /etc/init.d/dhcp3-server start
>
> J'aimerais savoir comment faire pour que cela ce fasse automatiquement.
> J'ai regardé dans la doc, mais j'avoue ne pas bien comprendre.
> Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer une procédure simple pour automatiser
> le lancement de mon dhcp
Bonjour,

Dans le fichier inittab, tu trouveras ton runlevel par défaut
# The default runlevel.
id:2:initdefault:

ici le runlevel 2

il faut donc ajouter aux scripts de lancement ton dhcp3-server
pour ceci il y a la commande update-rc.d qui est faite pour

dans ton cas il faut quelque chose du genre

update-rc.d dhcp3-server start 20 2 3 4 5 . stop 20 0 1 6 .
                                  ^
                          Celui-ci pour bien le lancer en runlevel 2

Cordialement
Hervé Picon
--
Picon informatique