Re: modem ADSL

Le Wed, 15 Oct 2003 22:42:02 +0200
mess-mate <messmate@free.fr> à écrit:

> Bonjour,
bonsoir,

> Qq1 pourrait m'éclairer la lanterne concernant le choix d'un modem
> adsl, soit en usb ou en ethernet. Quel type est le meilleur ?
Il y a déjà eu une explication ici même il y a un ou deux mois (cf
archives) mais pour résumer, ethernet-> marche tout le temps (avec
pppoe) et ne consomme que peu de ressource, usb-> commence seulement à
être bien reconnu sous linux et bouffe encore pas mal de ressources.

> Et surtout lequel MARCHE ou plustôt est supporté par linux/debian.
> Le howto matériel/modem est un peu pauvre en renseignements.
Tous les modems ethernet, pour l'usb je ne sais pas...

> En quoi serait affecté le modem par de l'adsl0, adsl1, etc... ?
gnii?

> J'ai actuellement un routeur (vieille bécane) qui fait office de
> routeur isdn (486).Faudrait ajouter une carte usb dans le cas d'un
> modem usb. En plus, selon qqs docs il-y-a également des modems adsl
> pci interne ?? Merçi pour votre aide.
Je ne connais pas ces cartes interne pci, mais en ce qui concerne ton
routeur, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de l'usb sur un 486, par
contre en ethernet avec 2 cartes rézos de base (moins de 15 euros
chacunes) pas de pb.

En espérant ne pas avoir dit de trop grosses conneries (sinon, je suis
sûr qu'on me corrigera :-)

mil
--
La ressemblance n'existe pas en soi:
elle n'est qu'un cas particulier de la différence,