Re: modem ADSL

On Wed, 15 Oct 2003 22:42:02 +0200
mess-mate <messmate@free.fr> wrote:

> Bonjour,
> Qq1 pourrait m'éclairer la lanterne concernant le choix d'un modem adsl,
> soit en usb ou en ethernet. Quel type est le meilleur ?
> Et surtout lequel MARCHE ou plustôt est supporté par linux/debian.
> Le howto matériel/modem est un peu pauvre en renseignements.
> En quoi serait affecté le modem par de l'adsl0, adsl1, etc... ?
> J'ai actuellement un routeur (vieille bécane) qui fait office de routeur
> isdn (486).Faudrait ajouter une carte usb dans le cas d'un modem usb.
> En plus, selon qqs docs il-y-a également des modems adsl pci interne ??
Faut pas s'embêter avec ce genre de chose. Prend un modem externe ethernet (et pourquoi pas routeur/modem) et tu seras tranquille. Il faut à peine 5 minutes pour le configurer via un navigateur Web et à toi les joies de l'Adsl. Pas besoin de compiler, pas de drivers à rechercher, ça marche tout seul ces bêtes là! Personnellement, j'utilise un SMC7404WBRA (pour info, ce modem/routeur est garanti 5 ans) et je ne suis pas déçu
Ça coûte quand même 230euros. En fait tout dépend de ton budget.
Premier prix autour de 100 euros.
Tu peux jeter un oeil sur le site http://www.dslvalley.com/ où il y a du choix.
> Merçi pour votre aide.
De rien

> mess-mate
[Couic!]

laurent

--
^=================================================^
 ___
|   |                                __       __
|   |      __     _    _ _ _ _ _    _\  \    / /
|   |    / __ \  | |  | |  _ _| |  | | \  \/  /
|   |__ | |__| | | |__| | |   | |__| | /  /\   \
    ____o____
    .~. |
    /v\ J  ****Laurent****
   // \\| laurux@freesurf.fr