Re: Pb de connexion modem

Arnaud LE ROUZIC wrote:

[...]
Si seulement je savais! Un soir je me branche et ça ne marche plus. Je mets ça sur le compte d'une upgrade, j'en fais très régulièrement, sans problèmes jusqu'ici. Mais je comprends pas ce qui peut expliquer l'instabilité de la communication avec le modem : j'ai même parfois réussi à commencer à numéroter, "bipbipbip" et paf! Plus rien. L'erreur récurrente "read on stdin return 0", plus ce que j'ai obtenu (plutôt ce que je n'ai pas obtenu) avec minicom fait vraiment penser à un problème matériel (mais comme le modem fonctionne sous Windows -- sur un autre PC --), ou à un problème de flux : comment s'assurer que
ce qui vient du modem arrive sur la sortie standard, et vice-versa?

T'as pas ton /dev/modem qui pointe sur /dev/ttyS0 par ex et qu'un autre programme utilise /dev/ttyS0 au lieu de /dev/modem? Ca peut le faire. Autre proposition, essaye de booter avec une knoppix et regarde ce qui se passe.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com