Re: Pb de connexion modem

Arnaud LE ROUZIC wrote:

daniel huhardeaux wrote:

Essaye avec minicom. Tu verifies que le port est bien celui de ton modem puis le minimum est:

ATZ <RETURN>
OK <- reponse modem
ATDT<No de tel pour tester>

Et là tu vois ce qu'il se passe. Si ca ne marche toujours pas, il faut verifier les parametres du modem/de ses registres. Mais la commande pour faire celà depend de ton modem, regarde dans la doc.

J'ai essayé.
ATZ
OK
ATDT3611

et rien du tout, même si j'attends longtemps. Le OK peut mettre pas mal de temps à venir (de une seconde à une dizaine de secondes).

Pas de bruit? Esaye ATM1 qui doit mettre le volume. AT&V n'affiche rien? Essaye ATE1 pour avoir l'echo a l'ecran

Mon modem est donc devenu peu bavard. Comme il est sensé être compatible Hayes, je vais essayer AT&F&V , normalement, il est sensé me dire ce qu'il a dans le ventre.

Si tu fais ATS0=3 par ex, t'as un retour? (S0=nbre de sonnerie avant de decrocher, normalement ;-))

Le plus étonnant, c'est quand même que ça marchait avant... Qu'est-ce qui a bien pu se passer?

Mais avant quoi?

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com