Re: Perte de fichiers sur une partition reiser

Le Wed, Oct 15, 2003 at 12:41:16AM +0200, Alain Tesio a écrit :
> Tu peux essayer reiserfsck --rebuild-tree (j'avais essayé ça une fois pour
> essayer de réparer une partition reiserfs corrompue et ça me l'avait
> complètement bousillée), fais-le sur une copie en copiant le device
> avec dd sur une nouvelle partition qui a la même taille.
Deja fait, mais rien donné, je me suis rendu compte que le repertoire
était suprimé le lendemain.

> Il me semble qu'il y a une option pour scanner toute la partition
> pour reiserfsck. Le premier truc à faire est de démonter la partition
> et d'en faire une copie.
Un truc dans le style whole disk, déja fait aussi

> Tu peux toujours louer des vidéos !
Je ne comprend pas...

Sinon je pensé faire un script (je ne saurait pas le faire en C C++),
qui pourait accéder aux inodes vide de la partition pour faire un file
dessus. J'ai 2 probème, je ne sait pas comment accéder aux inodes vide à
partir de perl/python/... et pour recomposer les fichiers qui sont
surement sur plusieurs inodes (on va partir du principe que la partition
n'était pas fragmenté).

--
Je suis en train de penser en triant mes mails que je n'ai pas encore
payé ma cotisation. Vous n'allez pas m'envoyer l'huissier quand même !!!

Nicolas Ledez