Re: Configuration X11

Le Lundi 13 Octobre 2003 23:06, Franck Sebbah a écrit :
> Avant de poser la premiere question, je me suis dit ... attention aux
> retours de flammes.
> Si je pose comme question:
> Pourquoi le pricipal soucis est l'installation d'une carte graphique,
> c'est parce qu'en regle general, c'est la dessus qu'on bute.
> En fait apres avoir lu le guide de reference pour debian j'ai eu une
> reponse tres simple. Merci pour l'aide concernant la configuration du
> serveur X.
> Mais je trouve frustant que tout a la fin de l'installation, on se
> retrouve devant un probleme que personnellement je trouve complexe.
> [...]

Je n'ai eu aucun soucis de paramétrage de ma carte graphique ATI Radeon.
Par contre, j'ai eu des soucis avec ma carte son EMU10k1. Comme quoi il faut
choisir son matériel avec soin.
AMHA, le problème complexe n'est pas le paramétrage de linux, mais le choix
des composants au départ. Avec les bons composants : aucun soucis
d'installation. J'ai déjà eu une carte mère buggée, je sais de quoi je parle.
Je ne crois pas que le problème le plus généralement rencontré soit le
paramétrage de X. Je crois plutôt que les problèmes les plus généralement
rencontrés sont l'installation et le paramétrage de composants exotiques
(certaines cartes graphiques sont effectivement exotiques).

Enfin, tu as réussi à l'installer, c'est le principal.
--
ultimateclem
Debian user