Re: Debconf pas upgradable

Le Lundi 13 Octobre 2003 22:00, Denis Barbier a déclamé :
> Tout devrait rentrer dans l'ordre si tu installes en même temps
> debconf-i18n.

 Là je comprends mieux le b... que ça pose ! Merci de l'info !
 Bon, debconf-i18n est déjà installé en fait, par contre si je supprime
debconf (devenu inutile si j'ai bien compris) j'ai droit à des insultes
(liées au fait que j'ai encore des morceaux de woody ?).
 Je vois mal comment upgrader en sarge, car un dist-upgrade mène au même
genre de gag (et il veut garder debconf).

 Tous les messages :

choupi:~# apt-cache policy debconf-i18n
debconf-i18n:
  Installés : 1.3.14
  Candidat : 1.3.14
 Table de version :
     1.3.15 0
         99 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
 *** 1.3.14 0
        600 http://ftp.fr.debian.org sarge/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

choupi:~# apt-cache policy debconf-english
debconf-english:
  Installés : (aucun)
[...]

debconf:
  Installés : 1.2.35
[...]
 *** 1.2.35 0
        100 /var/lib/dpkg/status
     1.0.32 0
        700 http://ftp.fr.debian.org woody/main Packages

choupi:~# apt-get remove debconf
Lecture des listes de paquets... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  ding: Dépend: tk8.3 mais ne sera pas installé ou
                wish
E: Paquets défectueux
choupi:~#

choupi:~# apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  afterstep autotrace bonobo cdcover cupsomatic-ppd cupsys
cupsys-driver-gimpprint curator deborphan
  dfontmgr findimagedupes ghostview glade-gnome gnome-gv gnucash gnumeric
gpaint gphotocoll gs gs-common
  gs-esp gsfonts gsfonts-other gsfonts-x11 gv hpijs html2ps igal
imagemagick kde kde-amusements kde-core
  kdebase kdegraphics kdeprint kghostview koffice krita kword latex2html
libautotrace3 libbonobo2 libgal23
  libgnomeprint-bin libgnomeprint-data libgnomeprint15 libgtkhtml20
libguppi16 libmagick++5.5.7
  libmagick5.5.7 libpstoedit0 libwmf0.2-6 libwmf0.2-7 lirc modconf
ocamlweb pdftohtml perlmagick pixieplus
  pppconfig pppoeconf psfontmgr pstoedit pstotext scalable-cyrfonts
tetex-extra tfm-arphic-bkai00mp
  transcode ttf-arphic-bkai00mp ttf-arphic-bsmi00lp ttf-arphic-gkai00mp
ttf-baekmuk ttf-baramond
  ttf-bitstream-vera ttf-dustin ttf-freefont ttf-kochi-gothic
ttf-thryomanes ttf-xfree86-nonfree
  ttf-xtt-watanabe-mincho webmagick x-ttcidfont-conf xpdf xpdf-i
xpdf-reader
Les paquets suivants ont été conservés
  debconf
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 85 à enlever et 1 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 271Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837