Re: Debconf pas upgradable

On Mon, Oct 13, 2003 at 04:11:34PM +0200, Christophe Courtois wrote:
>  Depuis un bout de temps, je ne peux pas upgrader debconf, qui bloque mon
> upgrade en testing (j'en ai déjà de gros bouts) en voulant enlever une
> bonne partie du système.
>  Quelqu'un a une suggestion pour résoure le probème ? (un dpkg
> --force-depend est un peu dangereux pour un paquet aussi sensible, non ?)
>  Merci d'avance !
[...]
> choupi:~# apt-get install -t testing debconf/testing
[...]
> 11 mis à jour, 3 nouvellement installés, 81 à enlever et 777 non mis à
> jour.
> 1 partiellement installés ou enlevés.
> Il est nécessaire de prendre 16,4Mo dans les archives.
> Après dépaquetage, 253Mo d'espace disque seront libérés.
> Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n
> Annulation.

Je pense que c'est parce que le paquet debconf a été coupé en 3 :
debconf (qui ne fait plus rien mais sert à satisfaire les dépendances),
debconf-i18n et debconf-english (qui s'excluent mutuellement), et qu'apt
ne sait pas lequel de ces programmes prendre. Du coup il n'en installe
aucun et veut supprimer les paquets qui dépendent de debconf. Tout
devrait rentrer dans l'ordre si tu installes en même temps debconf-i18n.

Denis