Re: Debconf pas upgradable

On Mon, 13 Oct 2003 16:11:34 +0200
Christophe Courtois <christophe@courtois.cc> wrote:

>  Depuis un bout de temps, je ne peux pas upgrader debconf, qui bloque
>  mon upgrade en testing (j'en ai déjà de gros bouts) en voulant
>  enlever une bonne partie du système.
>  Quelqu'un a une suggestion pour résoure le probème ? (un dpkg
> --force-depend est un peu dangereux pour un paquet aussi sensible, non
> ?)  Merci d'avance !

En principe je devrais attendre Vendredi mais comme il faut battre le
fer le temps qu'il est encore chaud ...

Pour ceux qui ont 5minutes à perdre, une petite réflexion sur le statut
"Requis" de debconf, outils Debian prévu pour faciliter la gestion des
fichiers de conf alors que par ailleur aucun des paquets qui en
dépendent  n'en ont réellement besoin pour fonctionner...

On a tous pester un jour ou l'autre contre l'application stricte du
principe "si c'est pas requis, on installe pas".

Ben visiblement l'application de ce principe à ses limites ;-)

Bon, d'un autre côté, si Debian n'impose pas ses outils qui va le faire
??

Ben Erwan, tu dors ?? ;-)

A+

--